Fields marked with * are required
Bienvenu au Mans Classic!
Cette année, j’ai la chance de pouvoir y participer 4 jours.
Après un arrêt à Nantes pour rejoindre Maxime et y aller avec sa voiture, c’est en début d’après midi qu’on arrive au circuit.
On se gare sur le parking club encore bien vide mais avec une belle surprise.
Rien de moins qu’une Peugeot 905!
La journée sera courte alors on ne fait qu’un tour un peu rapide de l’ensemble de l’évènement.
Depuis les tribunes de la ligne droite des stands, on voit la mise en place d’une photo des endurance légende.
Je n’ai pas encore été récupérer ma chasuble donc, impossible pour moi d’aller m’incruster.
Je me rends donc à l’espace presse pour remédier à ça.
On m’y annonce que je peux conserver la chasuble mais qu’il faudra la ramener en fin de journée et que pour le reste du week-end, je ne pourrai l’avoir que 4 heures par jour. Ceux qui ont été chercher les leurs le matin n’ont pas eu cette contrainte.
On me dit qu »il faudra venir voir si à l’occasion, lorsqu’on veut faire une deuxième session il y en a de disponible, ça sera peut-être possible.
Bon. On verra. Je sais déjà ce que je veux voir en priorité en piste. Je ferai donc en fonction. Et puis ça me permettra de passer plus de temps avec les copains que d’être tout le temps seul en piste.
De là haut, j’aperçois autre chose tourner au niveau des dernières chicanes.
Je descends donc en vitesse, m’approche de la piste et trouve un parking qui me donne une vue plus rapprochée sur ce qu’il se passe.
J’appelle les copains: « Hey!! Il y a une 911 GT1 qui tourne! Elle fait des aller-retours devant moi. Venez!! »
Mais derrière des grillages, pas facile d’en tirer quelque chose.
La journée démarre tout de même très bien!
On poursuit notre visite en direction du village où il y a une expo mais avec la plupart des voitures bâchées.
Direction les stands pour moi avec quelques garages d’ouverts.
2 autres 905!
On continue la visite en croisant ce magnifique camion embarquant 2 Bizzarini.
Direction le « padock » ou plutôt les tentes qui abritent les Endurance Legende. Le plateau qui m’intéresse le plus ce weekend.
La seule qui est bâchée, c’est l’une des plus intéressante. La Mc Laren F1. Dommage.
Et puis en continuant notre chemin, on tombe sur un portail ouvert où on y voit ceci:
Une belle occasion de shooting s’offre à nous mais, ce n’est pas tout! On voit sur la piste que la 911 GT1 est toujours là et bien accompagnée.
On pouvait difficilement rêver mieux comme début de weekend tant cette occasion de faire de belles photos est inespérée.
Ces Porsches étaient réunies pour un tournage d’Auto-Moto.
On ne traine pas trop, on n’a pas envie d’emmerder ni de se faire dégager alors, retour à nos Endurance Legende.
La 333Sp s’en va. La Panoz est à moitié borgne.
Mais la sublime MC12 Corsa est toujours là.
Et surtout la bestiale Toyota GT-One.
Direction les zones de déchargement pour voir ce qu’il s’y trame.
Dans les campings on croise également du beau monde.
Carbone et contreplaqué pour cette Aston Martin Vantage GT3.
La célèbre « Petit Pataud »
Plus inattendu sur un parking/camping, une 300SL.
Quelques motos sont également exposées.
Et c’est déjà la fin de la journée qui sonne. Il est 18h, l’heure pour nous d’aller faire des courses et récupérer notre logement pour le weekend.
On croise en chemin deux autres participantes au plateau Endurence Legende.
La journée a été courte, mais intense et surtout très riche!
Ce n’est que le début du weekend et on a bien prévu d’en profiter à fond.
A très vite pour la suite!
Fields marked with * are required