Sport et Collection 2016, 500 Ferrari contre le cancer.

Bandeau

 

Comme tous les ans depuis maintenant 10 ans, je me rends le premier weekend de Juin à ce que j’appelle mon pèlerinage annuel, le Sport et Collection. Même si depuis quelques années, le plateau est relativement similaire, c’est surtout l’occasion de revoir beaucoup de monde également fidèle au rendez-vous, mais aussi de faire de nouvelles rencontres, le tout, entouré de nombreuses autos parfois exceptionnelles.
Cette année, cet évènement s’annonce un peu plus particulier pour moi, et ce, pour plusieurs raisons. D’une part, c’est ma dixième! D’autre part et pour la première fois ici, je suis accrédité. Cela veut dire que j’ai accès au bord de piste! Depuis le temps que j’enviais de voir les photographes le long des rails!
Autre particularité cette année, j’ai enfin pu investir dans du nouveau matériel. In-extrémiste même puisque j’ai reçu mon nouveau boitier seulement quelques jours avant l’évènement. Le mauvais coté de la chose, c’est que je me retrouve avec du matériel auquel je ne suis pas encore habitué, et, ça va très vite se ressentir. Adieu donc le vieux Nikon D5000 usé jusqu’à la corde et bonjour au Nikon D750. Comme cailloux, j’ai choisi un Nikon 70-200 2.8 VR I plus tout jeune mais qui pour l’instant, fait parfaitement son boulot. Pas de grand angle donc pour le moment. Pour dépanner, je peux toujours monter mon vieux 18-105 dessus, mon boitier passant automatiquement du plein format au petit format de capteur.

Depuis quelques années, l’évènement commence le jeudi et se termine le dimanche. Le jeudi est une journée de roulage non ouverte au public, mais où les participants ont libre accès à la piste. C’est également une journée d’installation où les concurrents arrivent et déchargent leurs camions, ce qui est assez intéressant à voir. Pour moi, ça sera une journée de roulage! Mais pas sur piste… Depuis mon installation du début d’année à Marseille, je n’ai plus les 3h30 de route que j’avais depuis la Bretagne, mais c’est maintenant 9h de route qui m’attendent.

Le départ est donc donné à 7h ce jeudi afin d’arriver tranquillement en milieu d’après midi. Je récupère deux co-voitureurs histoire de ne pas faire la route seul et d’amortir un peu les frais du trajet. A Clermont Ferrand, le temps se gâte (sans blague?!). La météo prévue ce weekend n’est pas l’idéale.

Un peu avant 16h, c’est la délivrance, j’arrive enfin sur place.

Voici en images le résumé de cet excellent weekend:

Sport et Collection 2016

 

 

 

Leave a reply

Fields marked with * are required