Fields marked with * are required
Dimanche, 3ème jours des Dix Mille Tours et la fatigue de la veille fait que je prends mon temps pour monter au circuit aujourd’hui. Il est plus de 9h quand j’arrive. Aujourd’hui, le ciel est clément. Il fait même très beau!
La 512M et la 312PB sont sorties de leurs tentes et se font bichonner. C’est une bonne nouvelle de voir la 312PB sortie, elle va certainement tourner!
Je file donc directement en piste. Ce sont les Trofeo Nastro Rosso qui tournent actuellement.
Ce sont des voitures qui, pour certaines, valent plusieurs millions d’euro et pourtant, ils n’hésitent pas à se donner à fond! Ça fait plaisir à voir.
Allant même jusqu’à bloquer les roues à plusieurs reprises sur ce freinage alors qu’il est confortablement en tête.
Il est encore tôt et la lumière est vraiment superbe!
J’aime beaucoup ce point de vu, mais, il est un peu risqué car je suis au niveau du sol, dans une ouverture des rails et je ne sais pas vraiment si c’est autorisé de se mettre là.
Fin de session!
Place à nouveau au CER 2:
Je m’approche de la ligne de départ pour assister à la mise en pré-grille et pour pouvoir ensuite traverser la piste avant le départ.
La bonne nouvelle, c’est que la 312PB est là!!
Je traverse et me rend directement au dernier virage pour voir le lancement du départ.
Le départ est donné, les concurrents sont à l’attaque!
On entend par le speaker qu’il y a eu un incident sur la piste entre plusieurs voitures dont la BMW M1. C’est vraiment dommage car elle contribuait beaucoup au spectacle!
Et là, le choc! C’est la 312 PB qui a aussi été touchée! Retour définitif dans les stands… Elle n’aura même pas fait un tour…
Voilà une nouvelle grosse déception du weekend… La 4ème je crois? Bon, hormis ça, je tiens à préciser que ca reste un excellent weekend et que j’y prends beaucoup de plaisir!
On poursuit sur le reste de la course.
Les Porsche 935, toujours aussi spectaculaires.
Bonne surprise, la Bmw M1 est de retour!
Ça en devient presque lassant ces flammes dans tous les sens…
Mais non je blague! C’est vrai que ça anime beaucoup et c’est plaisant pour les photos.
Quand c’est pas une grosse flamme sur la M1, c’est un gros nuage noir.
Il est 11h passé et je m’arrête là pour le moment. Je sors du circuit pour aller faire un tour et voir ce qu’il se passe sur les padocks et les parkings.
J’en profite pour faire quelques vues depuis la tribune spectateur, au dessus de la ligne d’arrivée.
Fin de la course, et podium! En revanche, je suis incapable de vous dire qui c’est…
Sur les parkings spectateur, deux autres Audi quattro!
Les clubs sont eux bien plus remplis qu’hier! La météo en est très certainement la raison!
Voici une très rare Ferrari 550 Barchetta.
Un line up très intéressant avec une Ford GT, une alpine, une 599 avec une jolie configuration noire bande jaune mais surtout, une Venturi 400 GT!!!
Retour en piste, pour les CER 1.
C’est actuellement les clubs qui tournent, dont voici une belle Lamborghini Murcielago.
Mise en place des CER 1 sur la grille. Toujours pas de 917…
Cette fois, je me rends au premier virage pour assister au départ de la course.
Toujours à la recherche de nouveaux angles, je me rends au milieu de la ligne droite du mistral.
Fin de session et retour sur les parkings club.
Et voilà mon plus gros raté du weekend!
Alors que j’étais pas loin, j’ai loupé cette Vaillante!! Elle n’a pas dû rester là longtemps pour que je passe à coté puisque j’étais sur le parking à ce moment là! (Photo de Guillaume Baragatti)
Comme je le disais hier, les américaines sont très bien représenté aux Dix Mille Tours du Castellet!
Il n’est que 15h30 et déjà, les voitures qui ne tourneront plus sont prêtes à partir! J’imagine un peu la déception, pour le spectateur qui ne vient que le dimanche après midi, de ne pas pouvoir voir toutes les voitures. Mais bon, un gros évènement dans ce genre là, la présence toute la journée est un minimum pour l’apprécier au mieux !
Direction la piste, pour la dernière session des Groupe C!!
Aller, nouvelle déception! La 5ème? La Sauber C11 et la March 85G ne sont pas au départ! 🙁
Et fin se session pour ces Groupe C! A l’année prochaine, c’est certain!
Place au dernier plateau du weekend, la dernière course du Trofeo Nastro Rosso!
Et ça bataille toujours en tête, entre la 250 Breadvan et la 250 LM Jaune!
Ici au 2eme tour, la Breadvan est en tête et c’est l’inverse au tour suivant!
Alors que je remonte au dernier virage, le conducteur de la navette s’arrête à mes cotés et me dit que je suis le dernier en piste et que donc, il attends là que je finisse!
Mais que font les autres photographes?
Alors qu’en plus, ça bouge sur la piste! Vous voulez un travers de Porsche?
La fin de la session approche, mais les concurrents sont toujours à l’attaque!
Comme cette 275gtb qui part en tête à queue dans le dernier virage, alors que le drapeau à damier est agité!
Tour d’honneur pour les pilotes avec Carlos Monteverde qui s’approche du publique pour les saluer! Bien joué!
Et voilà! C’est la fin du weekend!
Je reste un peu dans les padocks afin d’assister au chargement de certaines voitures.
Et j’en profite pour tirer une autre de mes photos préférées du weekend, et qui plus est, la dernière:
C’est maintenant terminé pour ces Dix Mille Tours du Castellet!
Sans aucun doute un évènement incontournable auquel je me ferai un plaisir de participer à nouveau l’année prochaine!
Fields marked with * are required